Project Info
Project Description
Le Thym est une plante aromatique originaire du bassin méditerranéen et se cultive en période estivale. Principalement utilisé pour l’assaisonnement de nombreux plats, il existe plusieurs variétés comme le thym sauvage ou encore le thym citron.
Les différents types de thym présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Le thym déshydraté est source de fer et de vitamine K, tandis que le thym frais peut être source de vitamines C, particulièrement pour la femme. Il accompagne parfaitement les viandes, poissons, pâtes, tomates, et même les soupes.
Le thym est un antiseptique, antibiotique, anti-infectieux et antibactérien. Il est particulièrement efficace pour combattre des maladies telles que la bronchite, la toux chronique, et peut être utilisé également en cas de grippe. Il soulage aussi les problèmes intestinaux (gastro-entérites, intoxications alimentaires, etc.)
Le saviez-vous ? Le mot thym tient son origine du mot latin thymus, qui lui-même vient du grec thymos, qui signifie « fumée ». En effet, il était jadis brûlé et utilisé comme encens afin d’éloigner les créatures venimeuses.
Origine et qualité
Espagne, Turquie, Portugal, France. Produit issu de l’agriculture biologique, certifié FR-BIO-01
Etats et Conditionnements
Sac kraft doublé ou sachet + carton, en sacs de 5 à 25 kg