L’herboristerie est le métier historique de LHG, qui lui doit son nom complet : Laboratoire d’Herboristerie Générale. Lors de notre création en 1943, la fourniture de plantes médicinales et naturelles est un marché en pleine expansion. Depuis, nous nous sommes toujours attachés à sélectionner des filières de qualité pour notre gamme d’herbes, respectueuses de l’homme et de la nature. Nos produits sont d’ailleurs souvent disponibles en agriculture biologique.
Afin de leur proposer une qualité exceptionnelle et constante, nous maîtrisons l’origine de nos produits et sécurisons nos filières en privilégiant les relations directes avec nos producteurs.
De l’industrie agroalimentaire à la pharmacie, en passant par les cosmétiques et les produits d’entretien, nos clients évoluent dans des secteurs très variés. Nous leurs apportons notre expertise et nous les accompagnons dans des formulations sur-mesure : compléments alimentaires, extraits, distillats, macérations, ou simplement, revente en l’état sur les étagères de leurs officines.
Herbes entières, feuilles, en poudre, tamisée, ou coupée, vous trouverez ce que vous recherchez dans notre gamme Herboristerie pour les professionnels.
Médecine naturelle aux origines lointaines, l’herboristerie est difficile à dater. On en retrouve de toutes premières traces dès la préhistoire. Petit à petit, l’être humain va découvrir que les plantes peuvent l’aider à soigner bien des maux.
En France, c’est au XIVème siècle que naît le métier d’Herboriste, qui ne disparaîtra officiellement qu’au milieu du XXème siècle avec la suppression officielle du diplôme. Pour autant, la phytothérapie ne disparaît pas, et dans le monde 80% des gens se soignent aujourd’hui par les plantes. Citons parmi les plus courantes :