Project Info
Project Description
Les herbes de Provence sont principalement composées de thym, de romarin, de basilic, de sarriette, de marjolaine, d’origan, d’estragon, de laurier-sauce, de fenouil, et d’autres condiments. Elles s’utilisent de multiples façons en cuisine, notamment pour assaisonner vos grillades, brochettes de viande et poisson avant la cuisson. Vous pourrez également agrémenter une multitude d’autres plats, légumes, poulets rôtis, et même vos pizzas !
En infusion, pourrez également profiter de leurs vertus médicinales.
Les herbes de Provence apprécient particulièrement les sols légers, très drainés et le plein soleil. Ce sont des plantes de maquis habituées aux terrains plutôt secs. L’idéal consiste à les planter en plein soleil sur un terrain pentu, sans risque d’eau stagnante, de manière à assurer leur croissance.
Le saviez-vous ?
Le mélange d’herbes de Provence a été inventé par Gilbert Ducros. C’est tout simplement lorsqu’il est allé cueillir la garrigue que lui est venue l’inspiration de combiner plusieurs herbes afin d’en faire ce savant mélange d’épices. Aujourd’hui, seulement 10% des herbes de Provence sèches vendues en France sont produites localement.
Origine et qualité
Origine : France. Produit issu de l’agriculture biologique, certifié FR-BIO-01
État et conditionnements
Pour répondre à vos besoins, nous vous proposons notre produit sous différentes formes : grains ou moulus (Le fenouil moulu est obtenu par broyage des graines.) ; en cartons de 10 boîtes de 60 g mais aussi en sacs kraft de 5 à 25 kg.