Project Info
Project Description
La fleur de sel de Camargue fait partie des variétés de sel français emblématiques depuis des centaines d’années. En effet, au cours de siècles, de nombreuses exploitations se sont développées autour des côtés Varoises et du Roussillon.
Aujourd’hui, les usages du sel sont nombreux : alimentaire, agricole, matière première pour l’industrie chimique…
En Camargue, Il y a du sel partout : dans le sol et la nature du terrain très plat et argileux, parsemé d’étangs. C’est également la région où l’évaporation est la plus intense et les pluies les plus faibles.
L’excédent annuel de l’évaporation sur les pluies est de 1,25 mètres.
A la fin du 19e siècle, son exploitation s’intensifie et se structure. Elle s’oriente essentiellement autour du développement industriel à Salin-de-Giraud tandis qu’autour d’Aigues-Mortes, il s’agit d’une récolte du sel à usage Alimentaire.
Ce n’est un secret pour personne : le sel de Camargue fait partie des exhausteurs de goût préférés dans la cuisine.
Origine et qualité
Origine : France. Site de production : Salin d’Aigues-Mortes
Les cristaux de la Fleur de Sel de Camargue apparaissent en été à la surface des tables salantes et sont récoltés manuellement. Après un égouttage pendant plusieurs heures au soleil, la Fleur de Sel de Camargue est tamisée avant d’être conditionnée. Croustillants et irréguliers, ses grains exaltent délicatement la saveur des mets.
Ce produit est utilisable en Agriculture biologique conformément au règlement CEE n° 834/2007 et 889/2008
Etats et conditionnements
Pour répondre à l’ensemble de vos besoins inhérents à la vente en gros, nous conditionnement notre fleur de sel de Camargue sous 3 formes : Vrac, 8, 20 ou 25 kg.