Project Info
Project Description
Le sel pyramidal est récolté sur l’île de Chypre, précisément sur le lac salé de Larnaka. Très réputé pour sa forme géométrique pyramidale, ce sel est tout simplement une merveille de la nature. Les saliculteurs respectent à la lettre l’équilibre entre l’évaporation de l’eau et la chaleur pour permettre la formation de ces formes pyramidales. En fait, le lac de Larnaka se remplit d’eau en hiver, mais l’été, il est asséché et laisse naturellement paraître une croûte de sel. D’où le sel pyramidal.
Enfin, c’est un sel blanc d’exception qui est idéal pour assaisonner et apporter une touche finale aux pièces de poisson, crustacés, viandes blanches ou encore au foie gras. Il peut être utilisé dans un moulin ou alors être écrasé délicatement du bout des doigts et saupoudré directement sur les aliments. Donc, le sel pyramidal saura réveiller vos papilles par sa finesse, sa douceur et son surprenant aspect croustillant en bouche.
Il est vrai, c’est un condiment indispensable à notre organisme. Il permet de maintenir l’hydratation de notre corps. Cependant, il est nécessaire de le consommer à petite dose et avec parcimonie. Grâce à ses oligo-éléments, il soulage et traite les douleurs musculaires et rhumatismes et favorise la réminéralisation.
Le saviez-vous ?
La consommation maximale de sel devrait être à 2 grammes par jour.
Origine et qualité
Origine du sel : Chypre
Etats et Conditionnements
Le sel pyramidal est vendu en grains
Conditionnement : Sac de 10kg