Project Info
Project Description
Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées, la même famille que le persil et est originaire du Proche-Orient. Son goût terreux lorsqu’il est non apprêté était particulièrement apprécié, raison pour laquelle il était utilisé comme épice à fumer ou pour apprêter les mets.
Très utilisée dans la cuisine créole, orientale et africaine, il sera idéal pour relever vos plats traditionnels tels que le couscous, tajine, ou encore chili con carne. On le retrouve dans certains fromages comme le gouda. Il se marie très bien avec le poulet rôti ou encore une salade de carottes vichy par exemple !
En cas de digestion difficile, douleurs abdominales ou stomacales, le cumin s’avère être un excellent remède, et agit également contre les inflammations rhumatismales.
Le saviez-vous ;
- Chez les Égyptiens, le cumin avait des vertus médicinales. De plus, les tombeaux pharaoniques étaient parsemés de graines de cumin par les membres des familles pharaoniques.
- D’après d’anciens écrits, le cumin servait de monnaie d’échange pour payer des dettes. Au Moyen Âge, les serfs l’utilisaient comme monnaie d’échange pour s’affranchir.
- Au Moyen Âge, un petit sachet de graines porté sur soi protégeait du mauvais sort et des sorcières.
- Dans le Piémont, à l’abstention du fiancé, pour assurer sa fidélité, il devait boire un vin au cumin pulvérisé et manger du pain au cumin.
Origine et qualité ;
Origine : Turquie, Inde, Syrie, Egypte, Pakistan. Produit issu de l’agriculture biologique, certifié FR-BIO-01
Etat et conditionnements ;
Pour répondre à tous vos besoins, nous vous proposons le cumin en graine ou moulu de couleur ocre brun. Sa flaveur est caractéristique et aromatique. Il a une note épicée lourde.
Conditionnement : nous vous proposons des cartons allant de sachets de 100 g à des sacs de 25 kg.
Conditions de stockage ;
Nous vous conseillons de stocker le cumin dans un local sec et tempéré, à l’abri de la lumière, correctement ventilé en période sèche et protégé contre l’entrée d’insectes.