Project Info
Project Description
Notre mélange pour pâtes, avec son audacieux maillage d’épices, saura ravir vos papilles gustatives et vous faire découvrir de nouvelles saveurs.
A ce jour, les plus anciennes traces de pâtes datent du deuxième millénaire avec Jésus Christ ! Cela se passe en Chine, dans la région de Lajia. Le terme « pâte » provient du latin « pasta ».
Les pâtes proviennent principalement de Chine et d’Italie. Mais elles ont vite influencé leurs pays voisins qui y sont rapidement allé de leurs variétés : France, Corée, Japon et Vietnam (notamment).
Selon la légende, Marco Polo rapporta de son premier voyage en Chine (en 1295) des pâtes à Venise. L’amour naissant des Italiens pour les pâtes viendraient donc d’ici. Cependant, on pense que cette histoire fût créer en 1920 par un fabricant de pâtes américain. Mais une chose est sûre : l’Italie s’empara alors de la recette, jusqu’à s’attribuer la recette grâce au traité culinaire mésopotamien
Le saviez-vous ? Avec 3,2 millions de tonnes par an, l’Italie consomme près d’un quart de la production mondiale de pâtes, suivie par les Etats-Unis, la Turquie et le Brésil.
Origines et qualités
Origine : UE / hors UE, mélange fait en France
Ingrédients : piment niora concassé, ail haché, oignon semoule, persil feuille, basilic feuille
Etats et conditionnements
Pour répondre à l’ensemble de vos besoins inhérents à la vente en gros, nous conditionnons notre mélange pour pâtes de plusieurs manières :
- en sachets (de 100 g, 25 sachets par carton) ou sacs kraft doublés (25 kg)
- en boîte litre : 6 boîtes litre par carton
Notre mélange est très aromatique, non-piquant, avec une note presque sucrée liée au piment niora. C’est un mélange très coloré d’aromates coupés.