Project Info
Project Description
L’hibiscus est cultivé depuis l’Antiquité et appartient à la famille des malvacées. C’est en Égypte et en Asie du Sud-est que cette jolie plante a vu le jour. Il existe aujourd’hui plus de 30 000 espèces et variétés d’hibiscus. Les fleurs d’hibiscus sont couleur grenat avec des parties beiges.
La fleur d’Hibiscus est souvent utilisée dans les cosmétiques pour entretenir la beauté de la peau et la douceur des cheveux. L’hibiscus contient des sucres qui ont une action hydratante sur l’épiderme. C’est aussi un excellent antioxydant qui permet d’avoir un teint plus éclatant. Côté cheveux, l’hibiscus est très apprécié pour stimuler la croissance de la chevelure.
Avant d’utiliser les fleurs d’hibiscus en cuisine : renseignez-vous sur les variétés. Certaines variétés de fleurs d’hibiscus peuvent être comestibles. Par exemple, la rosa sinensis et l’hibiscus syriacyus se marient très bien avec une salade. L’hibiscus sabdariffa est très apprécié en Afrique de l’Ouest pour ses jeunes feuilles et pousses qui se consomment cuites, comme des légumes.
En Mauritanie et au Sénégal, ce sont les fleurs rouges qui sont utilisées pour préparer le bissap : une boisson rouge préparée à base de fleurs d’hibiscus sabdariffa.
L’hibiscus possède de nombreuses vertus médicinales :
- C’est une plante qui possède des propriétés laxatives et diurétiques.
- Elle permet de soulager la toux et les angines.
Le saviez-vous ?
En Polynésie française, lorsqu’une femme porte une fleur d’hibiscus à l’oreille droite, cela signifie que son cœur est libre. Si elle le porte à gauche, c’est qu’elle est mariée ou que son cœur n’est pas à prendre.
Origine et qualité
Egypte, Sénégal
Etats et conditionnement
Pour répondre à tous vos besoins, nous vous proposons nos fleurs d’hibiscus sous différentes formes :
- fleurs mondées
- fleurs coupées
- fleurs en poudre
Les conditionnements sont variables. Merci de contacter notre service commercial pour plus d’informations.