Project Info
Project Description
Notre colombo en rondelles gros est issu d’une plante grimpante originaire d’Afrique de l’est, où l’on utilisait principalement la racine. Là-bas, on l’utilisait principalement comme remède traditionnel, grâce à ses capacités à stimuler la digestion et l’appétit.
On peut utiliser le colombo de plusieurs manières différentes :
- en poudre
- en racine entière
- le colombo en rondelles
On confond souvent le colombo et le curry de par leur couleur similaire. Les recettes à base de colombo sont légion dans de nombreuses région du monde. Le colombo nourrit depuis des siècles la cuisine Indienne, mais également la cuisine antillaise et guyanaise depuis le 19e siècle.
Le saviez-vous ? Le colombo est en réalité une variante du curry. Ce sont les Antillais qui ont rebaptisé le curry colombo, comme la capitale du Sri Lanka d’où ils l’importaient.
Origines et qualités
Origine : Malawi
Nous récoltons les racines sauvages de colombo manuellement, chaque année entre juin et août. Nous les séchons ensuite à l’air libre et/ou artificiel au four à 40/45°C.
Etats et conditionnement
Notre colombo se constitue sous forme de rondelles sèches de couleur jaune brun et de taille variable. Pour plus d’informations sur le conditionnement de notre colombo en rondelles en gros, n’hésitez pas à nous contacter.