Project Info
Project Description
Le céleri est cultivé principalement pour sa racine, appelée céleri-rave, mais aussi ses tiges et ses feuilles, connues pour leur odeur très prononcée. Il existe plus de 120 variétés de céleri à côtes et 59 variétés de céleri-rave, ce qui ouvrira le champ du possible dans vos assaisonnements ! Il peut très bien être consommé cru ou cuit, mais nécessitera toujours une préparation. En effet, il faut d’abord l’éplucher afin de pouvoir sentir toute la saveur du légume.
Au delà de ses arômes inégalables et appréciées de la gastronomie occidentale, le céleri dispose également de nombreux bienfaits pour la santé. Il contient de l’apigénine, qui est un flavonoïde ayant des propriétés anticancer et anti-inflammatoires. Et en plus, le céleri permettrait de lutter efficacement contre l’hypertension artérielle.
Le saviez-vous ? Autrefois utilisé comme condiment au temps de la Renaissance, le céleri a ensuite commencé à être cuisiné comme légume tout d’abord en Allemagne, avant de voir son utilisation se propager jusqu’en France au XIXème siècle.
Allemagne. Produit issu de l’agriculture biologique, certifié FR-BIO-01
Etats et Conditionnements
Disponible en sacs kraft.