Project Info
Project Description
La Violette odorante (Viola odorata) est une petite plante vivace de la famille des Violaceae. Cette variété de violette est très prisée en parfumerie, et cela, depuis l’Antiquité. Ce sont les feuilles (et non les fleurs) qui servent à parfumer les cosmétiques. Les fleurs de violette sont ovales et composées de cinq pétales : 2 dressées et 2 retombantes.
La violette est utilisée dans le domaine des cosmétiques … mais pas que. En effet, elle possède de nombreuses vertus médicinales et de bienfaits pour la santé :
- Favorise l’expulsion du mucus présent dans les bronches. Les violettes sont excellentes pour soigner les toux, rhumes et bronchites. Pour remédier à ces maux, laissez infuser les fleurs de violette.
- Les violettes ont des propriétés sudorifiques, c’est-à-dire qu’elles aident à la transpiration et permettent d’apaiser et baisser la fièvre.
- Vous avez les yeux/paupières enflées ? Mettez dans un sachet de thé, des feuilles ou fleurs de violette. Placez-le ensuite dans l’eau bouillante. Placez ensuite les sachets sur vos yeux fermés (sans vous brûler).
Le saviez-vous ?
À l’Antiquité, la violette était réputée pour atténuer les migraines liées à l’ivresse.
Origine et qualité
Albanie, Macédoine
Etats et conditionnement
Les conditionnements sont variables. Merci de contacter notre service commercial pour plus d’informations.